Agités du local #7 : les candidatures sont ouvertes pour la prochaine édition !

Objectif :

Les 2 artistes/groupes sélectionnés auront 30 minutes chacun pour jouer sur scène le samedi 6 février 2027 à Naucelles, dans le cadre d’Hibernarock.

Nouveau !

En 2027, la SACEM nous rejoint pour porter avec nous cet événement qui s’intitulera désormais : « Soirée partenaires, les agités du local ». Dans ce cadre, un temps de convivialité réservé des professionnels du secteur (sur invitation uniquement) sera organisé l’après-midi, afin de permettre une meilleure visibilité de nos artistes locaux.
D’autre part, un troisième groupe issu d’une sélection régionale, se produira en dernière partie de soirée.

Calendrier de la sélection :

Fin des appels à candidatures : Mercredi 30 septembre 2026
Choix final des groupes/artistes : Mercredi 7 octobre 2026

Calendrier d’accompagnement pour les artistes retenus : (présence obligatoire de l’ensemble des membres des groupes)

Samedi 7 et dimanche 8 novembre : Frédéric Roz « accompagnement artistique »
Dimanche 22 novembre : Patrick Roumaniol « accompagnement technique/son »
Dimanche 13 décembre : David Gérey « Technique vocale & préparation scénique »

Concert des agités du local :

Journée de travail / installation, balances et concert : Samedi 6 février 2027 – Naucelles
Conditions : rémunération des groupes + prise en charge des repas le soir du concert.

Les critères :

– Vous devez obligatoirement être installés dans le département du Cantal ou bien, avoir une attache très forte sur le territoire (maison familiale, création de votre projet « in-situ », travail en résidence …etc).
– Vous devez avoir des objectifs clairs et précis sur votre projet artistique et vous poser la question, de la place que prendrait ce dispositif dans votre parcours ?
– Vous devez impérativement être disponibles lors des 3 journées d’accompagnement ainsi que le 6 février 2027 sur l’ensemble de la journée pour le concert des agités du local.
– Vous devez impérativement passer par une structure pour établir un contrat de cession + émettre une facture (l’association Love mi tendeur proposera un temps d’accompagnement pour aider les groupes à se structurer)
– Vous devez proposer uniquement un répertoire de création ;
– Toutes les esthétiques musicales sont les bienvenues !
– Le jury portera une attention particulière à la parité et plus largement, à la question de l’inclusivité.

Pour candidater :

NOUVEAU : Merci de remplir en ligne ce FORMULAIRE D’INSCRIPTION et de nous envoyer les pièces jointes demandées.

Organisateurs :

Le Conseil départemental du Cantal
dans le cadre d’Hibernarock[En Réseaunance]

Partenaires : La Sacem, Love Mi Tendeur et Animation Cantal Blues

Infos / contacts : 04.71.63.31.40 / hibernarock@cantal.fr