
Des musiques à danser pour une soirée festive et chaleureuse !
Mes Souliers Sont Rouges
Depuis 25 ans, ils subliment la musicalité, l’émotion et la vitalité des répertoires de leurs ancêtres québécois et cajuns, des cousins irlandais et aujourd’hui de leurs grands-parents normands. Premier groupe « trad » consacré au Printemps de Bourges en 1993, Mes Souliers Sont Rouges a donné plus d’un millier de concerts dans le monde (Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, U.S.A… et l’Olympia à Paris). Véritable phénomène populaire il détient le record des ventes en « indé » : avec plus 250 000 disques en 6 albums.
Un an après s’être relancé sur scène avec de nouvelles pointures et des nouveaux titres, le groupe folk le plus alternatif a sorti son 7e album Ce qui nous lie au printemps 2019. Manifeste pour les musiques populaires de tradition orale, il en extrait des pépites nichées au cœur des campagnes normandes et un trésor enfoui au fin fond du Michigan !
Nouvel album Ce qui nous lie – 2019 – Antal Productions / L’Autre distribution
Sur le web souliers-rouges.com
Le Facebook @mesoulierssontrouges
Cocanha
Avec Toulouse comme point de rencontre, Cocanha chante haut et fort sa langue occitane du quotidien, véritable terrain de jeu vocal. Les trois musiciennes puisent dans le répertoire traditionnel et s’approprient cette matière sonore vivace. Elles soulignent son caractère à danser et la livrent dans une généreuse polyphonie percussive.
Nouvel album Dardalh – Février 2020 – Pagans
Sur le web cocanha.net
Le Facebook @cocanha.bal
Duo Rivaud Lacouchie
C’est l’histoire d’une rencontre amicale et musicale au pays des pommes et des Limousines ! Alexandra et Anne proposent un bal autour du répertoire collecté en Limousin, avec toute une diversité de timbres et de danses…
Le Facebook @duorivaudlacouchie
Le flyer : les infos sur les stages de chants et danses, le repas et les groupes
En partenariat avec la communauté de communes de Cère et Goul en Carladès, l’IEO du Cantal, l’ASEC et Carladès Abans !