AUDREY GUINET et FRED LE FALHER

Audrey et Fred sont tous les deux profs d’arts appliqués au lycée St-Géraud à Aurillac, un établissement spécialisé dans les filières artistiques.
En marge de leur métier de prof, de leur vie de famille, et des travaux dans la maison (!), ils essaient de trouver du temps pour dessiner. Par formation autant que par sensibilité, Audrey a plutôt une pratique orientée Arts plastiques, alors que Fred est plutôt Arts graphiques. Pour simplifier : elle aime la peinture, lui préfère l’affiche. D’où leur collaboration complémentaire sur le visuel Hibernarock 2020 : Audrey a réalisé le dessin, et Fred l’agencement des textes. Chacun son truc, donc.

Le «  Hiberna-rat  » de l’affiche incarne à sa façon l’esprit du festival : un petit animal sauvage mais affectueux, isolé dans l’immensité blanche de l’hiver, protégé du froid par son pelage fourni et une coupe de cheveux qui trahit son penchant pour le rock. Cette musique-là, historiquement agitée, sème le désordre dans le lettrage du titre (les syllabes sont fracturées) et son irrévérence pousse la couleur dans ses retranchements  (un rose fluo qui ne passe pas inaperçu, et que n’auraient pas renié les Sex Pistols). Oreilles et yeux grands ouverts sur le cru 2020, le Banana-Rat du duo Fred/Audrey n’est pas peu fier d’être la mascotte du festival, l’espace d’un hiver qui s’annonce bien rempli…