
Un concert « Hibernarock en rappel » : le festival de musiques actuelles du Cantal dès que possible en 2021 !
Rock – folk
Laetitia Shériff
Laetitia Shériff partage avec Patti Smith le goût d’un rock pétri de conscience, une forme de spiritualité. Il lui aura fallu du temps pour polir Stillness, son quatrième disque.
Celui-ci prend la forme d’un miroir dans lequel se reflète son propre visage. A l’image de Laetitia, figure remarquable d’une certaine scène pop rock où elle brille par sa longévité et sa constance, sa sincérité et son renouveau, Stillness est un album en clair-obscur : colère et apaisement représentant les deux faces du même visage.
On y retrouve Thomas Poli (Montgomery, Dominique A, ESB) aux guitares et au synthétiseur analogique et Nicolas Courret (Bed, Headphone, Eiffel) à la batterie.
Dix titres aux accents pop dont l’équilibre yogique entre électricité et méditation est au centre de tout.
Nouvel album : Stillness, novembre 2020 chez Yotanka
Le web : laetitia-sheriff.com
Le Facebook : @laetitiasheriff
Photo © Lise Gaudaire
En première partie : Julie Bally
Originaire du nord Isère, Julie révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Auteur, compositeur, interprète, la mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de PJ Harvey, Elisabeth Fraser (Cocteau Twins) ou encore Nina Hagen. Julie nous dévoile une voix cristalline, fragile et puissante, des arrangements épurés, bruts et acidulés, des sonorités rétro, pop; là où nous ne l’attendions pas; des rythmes 80’s bien digérés sur des guitares grinçantes et une basse granuleuse !
Album «Purdah»
Le Facebook : @julieballymusic
Photo © Thibault Lefebure
En partenariat avec Hautes terres communauté
Infos / résas : 06 30 77 12 71