
Chloé Lacan
Chloé Lacan raconte sa Nina Simone et, à travers elle, évoque ses propres souvenirs d’enfance et de femme en devenir. Avec le multi-instrumentiste Nicolas Cloche, ils explorent à deux voix ce lien si particulier que l’on tisse avec les artistes qui traversent nos vies. Au portrait fantasmé de Nina Simone se mêle le récit musical d’une adolescence. Le duo, d’une inventivité foisonnante, raconte, chante, joue et pose un regard très personnel sur le répertoire et le destin de cette musicienne d’exception.
J’aurais aimé savoir ce que ça fait d’être libre, à l’ombre de Nina Simone
Mise en scène : Nelson-Rafaell Madel
Le site web chloelacan.fr
Le Facebook @ChloeLacan
Et en première partie : Gemma – spectacle traduit en langue des signes
Gemma aime la pluie, les longues soirées d’hiver, les rendez-vous ratés et les explications inutiles. Gemma n’aime pas le vide, le bruit, les odeurs d’essence et le mépris. En six titres étincelants et grinçants, habillés de musiques urbaines et de pop fragile, Gemma parle du narcissisme maladif de notre société (…), de sentiments contrariés et d’amours inoubliables (JMQT), une touchante et désarmante légèreté de l’être traduite également en langue des signes, dans un spectacle pour personnes sourdes et malentendantes.
GEMMA est soutenue par la Coopérative de Mai et bénéficie de l’aide à l’émergence financée par La Région Auvergne Rhône-Alpes.
Le Facebook @GEMMA.officielle
En partenariat avec le théâtre municipal d’Aurillac