LA FANFARE DE LA TOUFFE (dans le cadre du projet LA DEFERLANTE)

fanfaretouffe400x267Vous n’avez jamais soufflé dans un instrument à vent de votre vie ? Alors soyez des nôtres dans la Fanfare de la Touffe ! Cette Fanfare est ouverte à tous, de 8 à 88 ans.

Elle est encadrée par 3 musiciens solistes : Fabrice Charles (direction, trombone), François Arbon (soliste, saxophone basse) et Alfred Spirli (soliste, percussions objet).

Il suffit de vous inscrire à l’avance, d’être disponible pour un atelier-répétition avec un chef de fanfare qui vous initiera à l’art de souffler sur des signes de conduction faciles à mémoriser.

Après, vous allez faire une parade publique accompagnée par des solistes musiciens.

Vivons ensemble La Fanfare de la Touffe,  une autre musique du réel !

La musique de la Fanfare de la Touffe n’appartient pas à la technique, le plaisir au travailleur acharné du piston et du souffle. La fanfare devient un son brut, un cri et surtout,  un immense moment de plaisir partagé et de réunion (ré)créative.

Chaque Fanfare de la Touffe est un événement unique et original. Première fanfare immédiate de musique improvisée, réservée à tous ceux qui ont rêvé de défiler sans se défiler !

Les répétitions auront lieu le 25 février dans la salle des fêtes de Champs-sur-Tarentaine

De 17h à 19h

Inscriptions : 04 71 78 72 55

Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet départemental « La Déferlante » coordonné par le service de développement culturel en partenariat avec la communauté de communes Sumène Artense et les écoles de musique du Nord Cantal et La Fraternelle de Riom ès Montagnes.

JUKEBOX

COORDINATION

Conseil départemental du Cantal
12 rue Marie Maurel - 15 000 Aurillac
- Téléphone : 04 71 63 31 40 - Portable : 06 49 81 82 01
http://culture.cantal.fr