EXPOSITION : la rive graphique de la musique

Dessins et illustrations de Ludovic DEBEURME (En lien avec le concert de Klô PELGAG)

Musique et dessin sont rentrés dans la vie de Ludovic Debeurme comme une évidence puisqu’ils lui ont donné la vie ; d’une mère professeur de piano et d’un père artiste peintre, ces deux pratiques étaient à l’aube de toutes choses dans la maison familiale. Du soir au matin. Du matin au soir. Entre vapeur de térébenthine et gammes doriennes. Sa double pratique d’instrumentiste et de plasticien l’a parfois amené à œuvrer pour la musique elle-même en tant qu’affichiste, illustrateur de pochettes de disques, créateur de scénographies … Ce sont de vraies rencontres humaines qui l’amènent toujours à tendre son corps dans L’Echo de la musique de la brillante Klö Pelgag ou du virtuose Nosfell. Comme des Queens of The stone Age ou du cultissime Django Reinhardt.
Et on découvre là que Debeurme aborde la rive de ces univers musicaux riches et hors normes à sa façon toujours singulière et emprunte d’un monde onirique puissant.
Le festival Hibernarock donne aujourd’hui à Ludovic Debeurme la possibilité de donner au regard du public la partie la plus saillante de ces dernières années liées à la mise en image de la musique.

JUKEBOX

COORDINATION

Conseil départemental du Cantal
12 rue Marie Maurel - 15 000 Aurillac
- Téléphone : 04 71 63 31 40 - Portable : 06 49 81 82 01
http://culture.cantal.fr