Le Conseil départemental du Cantal et le Conservatoire musique et danse d’Aurillac ont étendu leur collaboration.

A ce titre, il a été proposé aux élèves de la section musiques actuelles de jouer une vingtaine de minutes en première partie des groupes programmés à Aurillac (médiathèque communautaire et centres sociaux).

Les élèves vont par ailleurs participer à l’installation technique des concerts et le Conservatoire nous mettra à disposition du matériel de sonorisation.

Et les écoles de musiques :

Cette année encore, la communauté de communes Sumène Artense et les écoles de musiques du Nord Cantal et La Fraternelle, ont impulsé des échanges très forts avec les élèves en lien avec le concert Hibernarock programmé à Champs-sur-Tarentaine : travail en amont autour du répertoire des groupes programmés et rencontre avec les artistes le jour du concert.

Concert / rencontre au collège de Pierrefort :

L’artiste Blick Bassy programmé à la médiathèque de Neuvéglise le jeudi 8 février, jouera ce même jour au Collège de Pierrefort. Le concert sera suivi d’un échange avec les élèves autour de sa musique et de son livre Le Moabi Cinéma, paru aux éditions Gallimard.

Rafaël Panza au collège de Massiac

Une rencontre avec l’auteur Rafaël Panza est prévue (sous réserve) au collège de Massiac en classe de 3e. Une trentaine d’élèves en tout.