EDITO

Le Festival Hibernarock est désormais organisé par la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal, en étroite collaboration avec plus d’une trentaine de structures culturelles.

Issue d’une forte volonté pour maintenir cet événement ô combien important en termes de rayonnement culturel sur le territoire, Hibernarock fait partie des axes d’orientations du nouveau schéma départemental d’actions culturelles 2016-2021.

Jouant la carte de la proximité avec plus de 20 dates réparties dans une quinzaine de communes cantaliennes, se faufilant dans les médiathèques, cinémas, théâtres, église, salles multi activités … Hibernarock revient cet hiver – du 28 janvier au 19 mars 2017 – avec une programmation qui bousculera les plus casaniers(ères) d’entre vous !

Soyez donc prêts(es) à sortir de votre tanière et à suivre les traces du festival qui vous conduira à Murat, Cassaniouze, Ydes, La Roquebrou, Salers, Mauriac, Massiac, Pierrefort, Aurillac, Chaudes-Aigues, Arpajon-sur-Cère, Sainte-Anastasie, Vic-sur-Cère, Chalinargues, Saint-Flour, Riom-ès-Montagnes et Champs-sur-Tarentaine.

Fidèle à ses convictions, Hibernarock explore différents champs artistiques autour des musiques actuelles, avec des concerts, bien sûr : Alex Beaupain, Matt Elliott, La Maison Tellier, Mesparrow, Sages comme des sauvages, Gabacho Maroc, H.Burns, Poni Hoax, El Gato Negro…. dont des scènes locales et régionales : Hiver Pool, The Marshals, Faik. mais également des expositions, du street Art, des conférences, du cinéma, des cinés-concerts…

Une place importante sera par ailleurs accordée aux actions culturelles via des ateliers de pratiques artistiques auprès des centres sociaux, collège et école de musique. Le grand public de son côté ne sera pas oublié, il pourra participer gratuitement, curieusement et sans limite d’âge à différents ateliers : appréhender la rédaction d’une chronique musicale, approcher de près les outils « audionumériques » et jouer dans une fanfare improvisée haute en couleur …

Pour tous les goûts, tous les âges, toutes les oreilles, des plus jeunes aux plus sages, des plus novices aux plus averti(e)s, vous l’aurez compris, nous vous attendons nombreux(ses) pour cette 11ème édition placée sous le signe de la rencontre et du partage.

JUKEBOX

COORDINATION

Conseil départemental du Cantal
12 rue Marie Maurel - 15 000 Aurillac
- Téléphone : 04 71 63 31 40 - Portable : 06 49 81 82 01
http://culture.cantal.fr